Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Bla bla] De vous à nous... 1987

Forums > Gnomes & liches

avatar
[message supprimé]
avatar
NooB294044

Je ne savais pas, et du coup wikipédia m'a appris qu'on écrivait kelvin sans la majuscule et sans le symbole ° contrairement au ° Celsius

avatar
alanthyr

Parfois même le rire est jaune. 😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Tiramisu Rex

Même les smileys sont jaunes mort de rire

Comme les têtes des vieux Lego.

avatar
Tiramisu Rex

Une autre conséquence a été le vent sur le département bien plus ressenti qu'auparavant. L'explication que l'on m'a donné à l'époque, c'est que le désastre arboricole a fait que des couloirs d'air se sont créés. En gros les forêts de pins faisaient une barrière naturelle ce qu'elles n'ont plus fait pendant des années.

avatar
NooB294044

Et pourtant, la question n'est pas si évidente qu'elle ne soit encore discutée de temps en temps, et pas que dans des revues de niche (par exemple : Dunkel, J., Hilbert, S. Consistent thermostatistics forbids negative absolute temperatures. Nature Phys 10, 67–72 (2014). https://doi.org/10.1038/nphys2815 VS Negative Absolute Temperature for Motional Degrees of Freedom By S. Braun, J. P. Ronzheimer, M. Schreiber, S. S. Hodgman, T. Rom, I. Bloch, U. Schneider Science 04 Jan 2013 Vol. 339, Issue 6115, pp. 52-55 DOI: 10.1126/science.1227831).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est du niveau, à part quelques illuminés, cela fait consensus parmi le corps professoral à partir du moment où tu as assez de bouteille pour comparer les programmes, les exigences et le système de notation.

Sur les exigences et la notation, oui, le système est moins exigeant car les examens nationaux le sont moins. Ce qui ne change pas grand chose pour les bons élèves.

Pour les programmes par contre, il est différent mais pas beaucoup moins grand avec par contre beaucoup de diminution dans la répartition d'heures qui font que tu passes ton temps à courir pour que les élèves aient vu tout ce qu'il fallait pour l'année suivante.

Encore une fois, je n'ai pas fait de probas avant la terminale S, mes élèves ont commencé en 5ème !!!

Enfin, quand bien même l'école serait moins efficace, moins bien qu'avant (ce qui est discutable vu qu'on oublie toujours ceux qui ont été laissés de côté quand on parle de l'école d'avant), ça ne veut pas dire que les enfants n'ont pas le goût de l'effort, qu'ils sont bêtes ou quoique ce soit, ils ne font que subir la décision d'adultes ...

Bref, ras le bol des gens qui font des jugements de valeur sur toute une génération parce qu'elle n'a pas vécu les mêmes choses qu'eux !!!!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Fabien4927
avatar

Je ne savais pas, et du coup wikipédia m'a appris qu'on écrivait kelvin sans la majuscule et sans le symbole ° contrairement au ° Celsius

Nioux

Parce que le kelvin n’a pas un « zéro » arbitraire, il est dicté par les lois de la nature, on ne l’a pas choisi relativement à quelque chose d’autre. A l’inverse, le degré Celsius est relatif à une référence posée par convention.

avatar
Mathieu

Fascinant, merci ! Je pensais que c’était acquis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mathieu
avatar

A titre indifcatif, je préfère vous prévenir mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
alanthyr

mort de rire

Je confirme, ils sont énormes, cette année, ils remontent depuis les profondeurs abyssales du Gouf et chassent le long des côtes démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Fytzounet
[message supprimé]
avatar
NooB294044

de là à dire qu'on les nourrit pour ça tout l'hiver ... démon

avatar
alanthyr
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Laurendi
avatar
Utilisateur anonyme

il est vrai que le truite est aussi carnivore moqueur
Edit : je corrige elles sont touristevore mort de rire(mais seulement en été).

avatar
Fytzounet

Par exemple, Edwin a décidé d'éditer son post car cela aurait pu nuire aux profs, même s'il sait pourtant qu'on leur impose une situation donnée.

De la même manière, je crois que les personnes ici qui affirment que "le niveau baisse" ne souhaitent pas juger les plus jeunes, mais déplorent sincèrement que ceux-ci subissent les conséquences d'une situation qu'ils n'ont pas choisie non plus.

Alanthyr se jugeait lui-même plutôt sévèrement en se rangeant aux côtés des fainéants, préférant accompagner les victimes. 😎 (La classe, sauf que revendre Eclipse Phase, ça c'est mal.)

Tous des humanistes, comme toi, j'ai l'impression. 🙂

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Fabien4927

En effet, mes propos ne visaient absolument pas les jeunes en particulier (même si je préfère avoir été jeune à mon époque qu'à la leur). Je constatais en me basant sur mon expérience personnelle notamment la pauvreté de réflexion, le manque de recul, le maque d'envie de comprendre des gens que je côtoie ou rencontre, concernant le monde d'aujourd'hui, et rien n'était fait pour y remédier. Que beaucoup plus de choses allaient vers le bas que vers le haut (la télé était à ce titre un exemple).
Mais bon, après tout il vaut mieux un peuple non instruit docile qu'un peuple instruit rebelle, c'est plus facile à manipuler, à faire gober tout et n'importe quoi ...
"toute ressemblance avec des personnes existantes serait purement fortuite" moqueur
Tous des humanistes ... je ne sais pas ... beaucoup d'egocentristes surtout ... je ne parle pas du forum mais de la société en général.
Mais comme m'a dit un ami qui a mon âge (50 ans cette année), notre génération appartient déjà au passé. Le monde d'aujourd'hui ne nous appartient plus, c'est aux jeunes de le prendre en main ... si on leur donne les outils pour cela bien entendu. Et je ne suis pas certain que l'Education Nationale ait cet objectif là (je parle de l'institution pas des profs).

avatar
Utilisateur anonyme

Les truites sont nourries à la chocolatine, parce que le touriste n'est pas un apport nutritif suffisant.

Quand à l'éducation nationale, il serait bon qu'elle tempère ses propos sur ce file. 118 messages en un jour. Les gars, il est temps que vous preniez des vacances. Vous devez êtes dans le même état que ma délicieuse épouse : sur les rotules.

Pensez à votre moitié et vos copains, faites un break. Bon sinon, pour info, y a pas que les truites qui sont dangereuses ici. Les habitants jouent à la pelote et 480g de bois basque dans les dents ça fait travailler les dentistes. Muxus

avatar
[citation supprimée]

Celle de tes copains aussi, j'entends ce discours à longueur de journée sans compter le discours de certains de tes collègues qui se croient porteur d'une mission sacrée.

Faites un fil dédié que je n'y aille surtout pas.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sammy
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044

Je le pensais aussi jusqu'à hier soir joyeux. J'ignore quelle intuition m'a poussé à "vérifier", peut-être une vieille réminiscence.

Cela dit, je crois qu'on est là aux marges de la thermodynamique, dans des cas où il n'est pas certain que la notion même de température garde toute sa pertinence.